Pourquoi faut-il apprendre l’espagnol

Quand on est étudiant, au collège, lycée ou même à la fac, on ne se pose pas trop de question concernant les langues étrangères. En effet, elles passent souvent au second plan. On préfère se concentrer généralement sur le français ou les matières scientifiques. C’est d’ailleurs normal, car ce n’est pas mis en avant dans le cursus. Pourtant, apprendre une langue peut ouvrir énormément d’opportunités et il est important de s’en rendre compte assez tôt. Bien entendu, l’anglais est la plus connue et la plus parlée dans le monde. Elle peut servir quasiment partout. Mais il ne faut pas non plus oublier l’espagnol qui est de plus en plus parlé et qui peut s’apprendre, au moins pour les bases, assez rapidement.

Se motiver à apprendre l’espagnol

Avant de savoir pourquoi il est intéressant d’apprendre l’espagnol, voici quelques astuces pour rester motivé tout au long de l’apprentissage.

Tout d’abord, il est important de rester positif. C’est-à-dire qu’il faut se féliciter des progrès dès qu’on le peut et ne pas se morfondre quand on n’y arrive pas. Si une leçon ne rentre pas ou paraît trop compliquée, alors on peut l’oublier quelques jours et y revenir plus tard. Pourquoi pas avec de l’aide.

Inutile non plus de se comparer à ses proches ou camarades. Nous sommes tous différents et heureusement ! Le principal est d’avancer à son rythme. Ce n’est pas un sprint.

Avoir un objectif précis en tête est aussi très motivant. Cela veut dire que l’idée d’avoir une promotion ou de partir en road trip en Amérique-du-sud peut permettre d’avancer de la meilleure des façons.

En bref, c’est primordial d’apprendre sereinement sans se stresser tout en gardant en tête un projet déterminé.

Pourquoi apprendre la langue espagnole ?

La langue espagnole est de plus en plus parlée dans le monde. Elle arrive au second rang, c’est dire son importance. De plus, c’est la langue natale de plus de 8 % de la population, ce qui est énorme. On la retrouve dans plus de 20 pays, jusqu’aux États-Unis.

Alors qu’avant toutes les communications internationales étaient en anglais, de plus en plus se font maintenant en espagnol.

Mais il y a beaucoup d’autres raisons de connaître cette langue.

Pour voyager

Voyager dans le monde, cela fait toujours rêver. Seulement, si on ne parle pas anglais ou la langue du pays, c’est parfois difficile de se faire comprendre. Comme de plus en plus de gens connaissent l’espagnol, cela peut servir très souvent.

Donc pour un voyage en Espagne ou en Amérique du Sud, connaître un peu de vocabulaire en espagnol, c’est bénéfique. Par exemple, pour commander un repas, demander son chemin ou pour faire du shopping.

Pour le travail

Être bilingue est un gros plus sur le CV. Les recruteurs adorent, car c’est une force supplémentaire pour les équipes. De plus, les personnes bilingues sont considérées comme plus logiques et organisés. Ce sont des atouts qui sont demandés pour énormément de candidats. De nombreux métiers sont accessibles quand on connaît l’espagnol :

  • Hôtesse de l’air
  • Interprète
  • Guide

Pour la santé

Pour terminer, apprendre l’espagnol est bon pour la santé ! Cela muscle le cerveau et améliore la mémoire. Autant de bonnes choses dont il serait étrange de se passer !

A propos de lauteur: Nick

je suis professeur de mathématiques. Je suis l’animateur de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *