Mind Over Math – Croire qu’il en est ainsi

Il existe de nombreux sites Web qui sont consacrés à vous aider à trouver des activités pour vos enfants qui stimulent la puissance de leur cerveau. Il s’avère qu’il existe un autre excellent moyen d’aider vos enfants à améliorer leurs notes et à garder leur cerveau actif et en pleine croissance – c’est simplement une question d’esprit plutôt que de matière.

De NPR.org :

Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Child Development montre que si vous enseignez aux élèves que leur intelligence peut grandir et augmenter, ils réussissent mieux à l’école. Dweck dit. « Ils s’inquiètent de, ‘en ai-je assez ? N’en ai-je pas assez ?' » Dweck appelle cela un « état d’esprit fixe » de l’intelligence. « D’autres enfants pensent que l’intelligence est quelque chose que vous pouvez développer toute votre vie », dit-elle. « Vous pouvez apprendre. Vous pouvez vous étirer. Vous pouvez continuer à maîtriser de nouvelles choses. »

Une étude scientifique a suivi les élèves de 7e année dont les notes en mathématiques souffraient. Un groupe d’étudiants a reçu un mini-cours de neurosciences et a enseigné que l’intelligence n’est pas une chose fixe, mais plutôt quelque chose qui peut grandir et se développer avec le temps. L’autre groupe a simplement reçu des leçons sur la façon de « bien étudier ».

Les étudiants qui pensaient que « le cerveau forme en fait de nouvelles connexions chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, et qu’avec le temps, cela vous rend plus intelligent » ont montré une nette amélioration de leurs compétences en mathématiques.

« Si vous pensez à un enfant qui fait face à une tâche particulièrement difficile, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mieux au monde que cet enfant qui entend d’un parent ou d’un enseignant les mots : « Vous y arriverez ». Et c’est, je pense, l’esprit de ce dont il s’agit. »

Dire que tous ces parents dépensaient des centaines de dollars pour des vidéos de Baby Einstein à montrer aux tout-petits, et tout ce qu’ils avaient à faire était de répéter « Tu deviendras plus intelligent, petit ami. Tu deviendras plus intelligent chaque jour. »

A propos de lauteur: Nick

je suis professeur de mathématiques. Je suis l’animateur de ce blog.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *