LES 7 MEILLEURES LANGUES À APPRENDRE

Vous voulez savoir quelles sont les langues les plus en vogue pour l’année à venir et pourquoi ? ISI Language Solutions a parcouru plusieurs sites Web répertoriant les tendances linguistiques dans plusieurs secteurs et identifié les principales langues tendances et suggérées à apprendre en 2021. Consultez notre liste ci-dessous !

Espanol

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée après le mandarin et certainement pas une surprise au sommet des langues à apprendre.

Locuteurs natifs dans le monde : 405 millions

Principales raisons du classement : La disponibilité de votre contenu en espagnol ouvre des portes en Espagne, dans des pays d’Amérique latine comme le Mexique, le Pérou, le Paraguay et l’Équateur, et même aux États-Unis, où environ 37,6 millions de personnes le parlent comme langue maternelle. Avec la deuxième économie mondiale et une population hispanique qui devrait doubler d’ici 2050, cela rend l’espagnol extrêmement important.

Difficulté à apprendre : les experts en langues classent l’espagnol comme l’une des langues les plus faciles à apprendre pour les apprenants d’anglais.

Allemand

L’Allemagne a le PIB le plus élevé d’Europe et beaucoup affluent vers le pays à la recherche de nouvelles carrières.

Locuteurs natifs dans le monde : 210 millions (95 millions en Allemagne)

Principales raisons du classement : l’ allemand est l’une des trois langues officielles de l’Union européenne et devrait bénéficier du Brexit (avec le français). L’allemand est la quatrième langue la plus utilisée en ligne. En tant que troisième contributeur mondial à la recherche et au développement, la connaissance de l’allemand peut être la clé du succès dans ces domaines à l’échelle mondiale. Selon The Economist, savoir parler allemand offrira la plus grande récompense en termes de bonus par rapport à l’apprentissage de l’espagnol ou du français. Les entreprises allemandes représentent 700 000 emplois aux États-Unis, ce qui présente de grandes opportunités pour ceux qui recherchent des opportunités en Amérique.

Difficulté à apprendre : C’est une langue amusante à apprendre, avec des terminaisons collées aux mots pour leur donner des significations spécifiques. Mais c’est aussi une langue étonnamment facile à apprendre.

arabe

L’arabe est la 5e langue la plus parlée au monde, y compris de nombreuses économies dynamiques et en croissance au Moyen-Orient et en Afrique.

Nombre de locuteurs dans le monde : 300 millions

Principales raisons du classement : L’ arabe est la langue officielle de dizaines de pays différents. Les pays arabes détiennent plus de 600 milliards de dollars de PIB et l’économie du Moyen-Orient a augmenté de plus de 120 % au cours des cinq dernières années. L’accès et l’utilisation d’Internet sont en hausse au Moyen-Orient. Avec de nombreux utilisateurs ne parlant qu’arabe, la traduction de contenu en ligne devrait augmenter dans les années à venir. La Coupe du monde sera accueillie par le Qatar en 2022 et attirera de nombreux visiteurs. Bien que l’instabilité régionale soit toujours une préoccupation, elle ne fait qu’ajouter à la demande de contenu en arabe pour aider au renseignement et à la diplomatie.

Difficulté à apprendre : Ceci est connu pour être l’une des langues les plus difficiles à apprendre pour les anglophones.

mandarin

Avec plus d’un milliard de locuteurs du chinois mandarin dans le monde, il figure bien sûr sur la liste des langues les plus importantes à apprendre en 2020.

Nombre de locuteurs dans le monde : 1 milliard et plus

Principales raisons du classement : alors que la plupart des orateurs sont situés en Chine, le pays est en train de devenir une puissance mondiale, ce qui rend de plus en plus important pour les entreprises d’avoir des membres d’équipe qui connaissent le chinois. Le nombre d’entreprises multinationales à la recherche de cadres parlant le mandarin a augmenté de 35 % par rapport aux années précédentes. Le mandarin est également la deuxième langue la plus populaire parmi les internautes, et avec des ventes de 714,58 milliards de dollars, le pays était le premier marché mondial du commerce électronique en 2019. Si les principaux marchés asiatiques continuent d’étendre leur utilisation d’Internet, le chinois pourrait supplanter l’anglais. comme la langue Internet la plus largement utilisée dans un avenir proche.

Difficulté à apprendre : ce n’est pas la langue la plus facile à apprendre pour les anglophones, mais l’avantage en vaut la chandelle.

Portugais

Le portugais est parlé partout dans le monde – c’est la langue officielle des pays d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique. Si cela ne suffisait pas à prouver que cette langue est l’une des langues les plus importantes à apprendre, en voici plus : le Brésil est en train de devenir l’une des plus récentes puissances économiques du monde.

Nombre de locuteurs dans le monde : 230 millions

Principales raisons du classement :Le portugais est la sixième langue la plus parlée dans le monde et la deuxième langue la plus parlée en Amérique latine (derrière l’espagnol). Selon les estimations de l’UNESCO, le portugais est la langue européenne qui connaît la croissance la plus rapide après l’anglais. Le portugais devance largement l’allemand, le français et l’italien en termes de popularité et est la langue officielle de huit pays. En raison de la relation croissante entre l’Inde et le Brésil, la demande de langue portugaise augmente de façon exponentielle. Il y a une demande accrue dans des domaines comme la technologie, l’assistance technique, la finance, les exportations, le tourisme et l’éducation. Le Brésil offre aux entreprises mondiales des opportunités dans les domaines du tourisme, des produits pharmaceutiques et de l’énergie pour n’en nommer que quelques-uns. Alors que les organisations continuent de s’installer au Brésil, il y aura de nouvelles opportunités pour les lusophones.

Difficulté à apprendre : le portugais n’est pas trop difficile à apprendre pour un anglophone. Bien que différent de l’anglais, la grammaire et la structure des phrases sont plus simples. L’accent a plus en commun avec l’anglais américain qu’avec l’espagnol et il n’est pas difficile de capter de nouveaux sons comme les voyelles nasales.

russe

La taille du pays, son économie émergente et ses ressources naturelles (c’est le premier producteur mondial de pétrole) démontrent bien son attrait pour les affaires. De plus, Moscou a la population milliardaire la plus élevée de toutes les villes du monde.

Nombre de locuteurs dans le monde : 300 millions

Principales raisons du classement :Parlée dans toute l’Europe centrale et orientale et en Russie, c’est la huitième langue la plus répandue dans le monde. C’est le deuxième plus utilisé dans le contenu des sites Web, après l’anglais et le premier pourcentage de contenu Internet en Europe. L’indice de maîtrise de l’anglais classe la Russie comme un pays ayant une faible maîtrise de l’anglais. La traduction de votre contenu en russe pourrait donc être une étape importante pour atteindre les objectifs commerciaux internationaux. Faisant partie des pays du BRIC, la Russie a été identifiée comme l’une des quatre grandes puissances mondiales dont l’influence grandit rapidement. C’est déjà la sixième économie mondiale. Le russe est également l’une des langues officielles des Nations Unies, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et de l’Organisation de coopération de Shanghai, ce qui le rend important pour les relations internationales, la diplomatie et le commerce. Pour terminer,

Difficulté à apprendre : le russe est largement considéré comme l’une des langues les plus difficiles à apprendre. Les règles de grammaire sont très complexes et comportent de nombreuses exceptions.

français

En tant que deuxième langue la plus parlée en Europe, l’utilisation du français devrait augmenter après le Brexit. Son utilisation dans le monde entier – en particulier dans les marchés émergents – en fait une langue importante à apprendre.

Nombre de locuteurs dans le monde : 80 millions (153 millions de non-natifs)

Principales raisons du classement :L’histoire coloniale de la France a largement contribué à faire du français la deuxième langue la plus parlée en Europe. En raison de cette histoire, plus de personnes parlent cette langue hors de France qu’en France. Selon Forbes, il y aura 750 millions de francophones dans le monde d’ici 2050. En ligne, on estime qu’il y a environ 102 millions d’internautes. La francophonie comprend également l’Afrique, en croissance rapide et riche en ressources naturelles. Parmi les cinq économies africaines à la croissance la plus rapide, le français est une langue officielle dans trois d’entre elles. Dans des pays comme l’Algérie, le Maroc, le Vietnam et le Cambodge, où le niveau de maîtrise de l’anglais est faible, le français est particulièrement utile comme lingua franca. Apprendre le français peut également être utile pour l’emploi dans l’industrie mondiale du tourisme, la mode, les arts visuels et le monde du théâtre,

Difficulté à apprendre : le français n’est pas difficile à apprendre pour les anglophones. L’anglais et le français partagent un alphabet commun et une grande partie du vocabulaire. En fait, l’anglais a plus de points communs lexicaux avec le français que toute autre langue romane.

Bref, quelle que soit la langue que vous choisissez d’apprendre dans l’année à venir, sachez que ce sera du temps bien dépensé sur notre top 7 des langues à apprendre en 2021.

  1. Espanol
  2. Allemand
  3. arabe
  4. mandarin
  5. Portugais
  6. russe
  7. français

« Vous vivez une nouvelle vie pour chaque langue que vous parlez. Si vous ne connaissez qu’une seule langue, vous ne vivez qu’une fois. – Proverbe chinois

A propos de lauteur: Nick

je suis professeur de mathématiques. Je suis l’animateur de ce blog.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *